COMMENT ABORDER LES NOUVELLES TECHNOLOGIES ?

j

Auteur :Thomas Gruot

24/03/2021

Share
technologies

Il existe plus d’une vingtaine de technologies de soin disponibles en institut de beauté. Découvrez nos pistes de réflexion pour optimiser leur utilisation et rentabiliser l’investissement.

Prendre le virage de la technologie, c’est un cap à franchir, un investissement à anticiper. Les soins appareillés sont aujourd’hui quasi incontournables pour les professionnels de l’institut et du spa, qui souhaitent apporter des résultats mesurables et une plus-value à leurs prestations. Le retour sur investissement peut être rapide, à condition de savoir fidéliser sa clientèle et de travailler avec des marques reconnues ayant pignon sur rue. Avant de se lancer, quatre points doivent être pris en considération.

1 – Pour quel type de soin ?

Il en existe de plusieurs sortes et leur finalité est différente : pour le visage ? Pour le corps ? Pour cibler les rides, le relâchement cutané, la cellulite ? Ces problématiques ne peuvent être traitées avec la même technologie, au risque de ne pas avoir les résultats escomptés.

2 – Pour quelles cibles ?

Les cibles physiologiques sont au nombre de cinq : les fibroblastes, les adipocytes, le tissu musculaire, le système sanguin, le système lymphatique. Ces cibles auront plus ou moins d’interactions avec toutes les technologies.

3 – Pour quelles interactions ?

Il faut identifier avec quelle cible la technologie visée va agir et à quel degré. Cela permet de savoir dans quel cas utiliser telle ou telle technologie.

4 – Comment associer les technologies ?

Des problématiques aussi différentes que les rides ou la cellulite ne peuvent être traitées avec un seul et même appareil. Donc si l’on veut proposer des protocoles visage et corps complets, il est primordial d’intégrer plusieurs technologies afin d’obtenir les meilleures synergies, et donc les meilleurs résultats.

A lire aussi : Equipement minceur et anti-âge : notre sélection

Les actualités les plus lues