DEUX TECHNOLOGIES A LA LOUPE

j

Auteur :Anne-Sophie Gamelin

25/08/2021

Share
Technologies Microvibration Palper-Rouler

Palper-rouler mécanique et Microvibration compressive® : l’un est pratiqué depuis longtemps, l’autre est plus récente. Alternative efficace à la méthode manuelle, le palper-rouler mécanique s’est fait une place de choix en institut. Moins connue, la Microvibration compressive® s’implante peu à peu sur un marché en quête d’innovation.

Le palper-rouler mécanique

L’intérêt du palper-rouler n’est plus à démontrer en matière de minceur. Issue du massage traditionnel suédois, la manœuvre consiste à pincer et faire rouler la peau afin de désengorger les tissus. Le palper-rouler mécanique consiste à reproduire le principe du palper-rouler manuel grâce à des rouleaux ou des clapets motorisés, couplés à un système d’aspiration. Ce procédé va stimuler le déstockage naturel des graisses, c’est-à-dire activer la lipolyse en « vidangeant » le contenu des adipocytes. Il permet aussi de redynamiser la circulation sanguine et lymphatique, favorisant à nouveau l’apport de nutriments dans la zone engorgée.

Pour quels résultats ?

Soutenu par une bonne hygiène de vie (alimentation équilibrée, activité physique…), le palper-rouler mécanique délivre des résultats visibles dès huit à 10 séances. La peau devient plus souple, son aspect est plus lisse et moins capitonné. La méthode est particulièrement efficace sur les zones dites froides, c’est-à-dire celles constituées d’un maillage d’adipocytes particulièrement dense où la circulation sanguine et lymphatique est ralentie. Grâce à des têtes de traitement de différentes tailles, on peut traiter de larges zones du corps (ventre, fesses, cuisses, intérieur des bras…) mais aussi raffermir les contours du visage et le cou.

Le traitement débute par une phase d’attaque, suivie d’une séance mensuelle pour entretenir les résultats.

Avantages pour le professionnel

Présentée comme une alternative au palper-rouler manuel, la version mécanique présente essentiellement l’avantage de soulager la pratique du professionnel : la répétition du même geste tout au long de la séance pouvant être source de fatigue, voire de lésion physique et posturale.

Attention !

Si les contre-indications au palper-rouler mécanique sont rares, il faut toutefois éviter de le pratiquer sur des sujets souffrant d’importants problèmes circulatoires ou de fragilité capillaire excessive.

La Microvibration compressive®

Développée en Italie, la technologie de Microvibration compressive® a été conçue pour lutter contre la cellulite, les amas graisseux localisés et le relâchement cutané. Cette méthode brevetée se compose d’un cylindre, logé dans une pièce à main, qui tourne sur lui-même. Il est composé de 55 sphères en silicone hypoallergénique, positionnées en alvéoles. Lorsqu’appliquée sur la peau, la rotation engendre une vibration de basse fréquence (entre 29 et 355 Hz), qui génère une action pulsée et rythmée sur les tissus. Dans le même temps, le sens de rotation et la pression exercée provoquent un effet de pompe qui renforce l’effet vibratoire.

Pour quels effets ?

Agissant à différents niveaux (tissus cutanés, circulation sanguine et lymphatique, muscles), la Microvibration compressive® exerce cinq actions majeures : drainante, vascularisante, antalgique, tonifiante et remodelante. C’est pourquoi elle permet de lutter contre la cellulite en rétablissant des conditions physiologiques et vasculaires optimales, tout en opérant un remodelage localisé. Dans le domaine de l’anti-âge, son action vascularisante va réoxygéner les tissus et relancer l’apport de nutriments, stimulant la synthèse des fibres de soutien. En intervenant sur les muscles, la Microvibration compressive® exerce également une action à la fois décontractante et tonifiante, efficace contre le relâchement cutané.

Le traitement est préconisé en cures de six à dix séances selon l’objectif recherché, à raison de deux séances hebdomadaires.

Contre-indications

La méthode ne doit pas être pratiquée sur les personnes atteintes de cancer, ni sur les femmes enceintes dans leurs quatre premiers mois de grossesse (au-delà, uniquement sur les jambes).

Les actualités les plus lues