TECHNOLOGIE : L’APPROCHE DE LPG

j

Auteur : Anne-Sophie Gamelin

2/11/2021

Share
lpg

Pourquoi une esthéticienne devrait-elle investir dans les nouvelles technologies ? C’est la question que nous avons posée aux principaux acteurs du marché. Jack-Yves Guillermin, directeur commercial France de LPG, nous répond.

Jack-Yves Guillermin : ” Aujourd’hui, un client est prêt à payer, à condition d’avoir du résultat. Il faut donc se poser la question : qu’est-ce qui donne les meilleurs résultats ? L’avancée en matière d’études scientifiques et de connaissance du tissu conjonctif nous guide dans l’amélioration et la création de nouvelles technologies. Grâce à cette évolution, les soins appareillés remplissent cette promesse de résultats, en moins de temps.

Traiter plus efficacement

Les nouvelles technologies permettent également d’aborder des problématiques qui ne peuvent être traitées autrement. Je prendrai l’exemple de la technologie LPG en matière de fermeté : le fibroblaste, qui s’est endormi avec le temps, va être stimulé de façon à relancer naturellement la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. Cette réponse physiologique ne peut être obtenue avec juste la main de la professionnelle. Grâce à des paramètres précisément mesurés et calibrés, les traitements sont parfaitement indolores, tant pour le client que pour la praticienne, qui va s’épargner de la fatigabilité.

Rentabiliser son business

Les technologies permettent aussi de gagner en reconnaissance vis-à-vis de la clientèle, et de favoriser sa fidélisation grâce aux séances d’entretien ou d’optimisation. Avec pour conséquence pour l’esthéticienne d’augmenter la rentabilité de son institut. Toutefois, n’oublions pas qu’il ne s’agit que de machines. La professionnelle reste centrale : la machine n’est qu’un accompagnement et une extension de ce qu’elle pourrait faire sans l’usage de la technologie. “

 

À lire aussi :
LPG : cap sur 2022
Les technologies vues par Cesam

Les actualités les plus lues