Pourquoi une esthéticienne devrait-elle investir dans les nouvelles technologies ? C’est la question que nous avons posée aux principaux acteurs du marché des nouvelles technologies. Samy Hassaine, CEO d’Advance Beauty, se prête à l’exercice.
Samy Hassine : “Les nouvelles technologies apportent un résultat, une performance et une efficacité supérieurs. Scientifiquement, pour la radiofréquence ou les ultrasons par exemple, il est prouvé que l’on obtient de meilleurs résultats dans la minceur ou l’anti-âge en les utilisant. Les technologies sont aujourd’hui de mieux en mieux maîtrisées et de nouvelles normes ont été mises en place pour encadrer la pratique.
Pour un maximum de confort
Pour la professionnelle de la beauté, les technologies sont le prolongement de ses mains, elles garantissent moins de pénibilité dans l’exercice de son métier et davantage de confort pour elle, comme pour son client. Par leur haute valeur ajoutée, elles lui permettent aussi de mieux rentabiliser son temps de travail. Il n’est bien sûr pas question de remplacer le savoir-faire de l’esthéticienne, qui conserve une totale responsabilité quant à la mise en oeuvre et l’utilisation des outils avec lesquelles elle travaille. D’où l’importance de l’accompagnement et de la formation, tels que nous les concevons chez Advance Beauty“.
À lire aussi :
– La technologie vue par Endosphères Therapy
– La technologie selon Beauty Tech