Après plusieurs expériences professionnelles dans le secteur pharmaceutique, Sabine Rousseau réalise enfin son rêve et ouvre le Studio Dermo-Stylist au printemps 2022 à Méré dans les Yvelines. Retour sur le parcours d’une professionnelle passionnée par l’univers du maquillage permanent.
Suite à un licenciement économique en mars dernier, le temps est venu pour Sabine Rousseau de se lancer à son compte en tant que dermographe : un souhait qu’elle caresse depuis longtemps. Après plusieurs formations auprès de Maud Academy, elle se sent prête à se lancer dans l’aventure et ouvre son cabinet, le Studio Dermo-Stylist, le 15 mai 2022.
La technique de prédilection de Sabine Rousseau : le sourcil poudré
La marque de fabrique de cette professionnelle passionnée est le naturel. Cette signature correspond d’ailleurs à la demande de la plupart de ses clientes, qu’il s’agisse d’un maquillage permanent de la bouche ou d’un eyeliner qui est aujourd’hui de plus en plus demandé. Le sourcil poudré est une technique subtile permettant de rehausser et sublimer le regard. Très perfectionniste, Sabine Rousseau consacre environ trois heures à chaque prestation, le tout dans une ambiance cool et cocooning. Il faut dire qu’elle ne recherche pas forcément la quantité : une cliente le matin et une l’après-midi lui suffisent amplement.
Son plus beau challenge
Le plus beau challenge de Sabine Rousseau est d’avoir su se lancer le super défi de tout reprendre à zéro et de se reconvertir à 54 ans. Même si ce ne fut pas évident, elle ne regrette absolument pas, puisque les mois de juin et juillet ont été plus que satisfaisants et le mois de septembre a déjà rempli toutes ses promesses. Elle se sent aujourd’hui beaucoup plus épanouie, le métier lui plaît énormément, car il lui permet d’exploiter enfin ses talents artistiques.
Ses projets
Son projet est d’ajouter une nouvelle corde à son arc en s’inscrivant à la formation Life Repair de Maud Académie pour apprendre la dermopigmentation correctrice. Pour cela, elle doit donc démarcher les oncologues, les associations de cancérologie afin de donner forme à ce nouveau challenge et s’approprier cet aspect très différent de l’angle esthétique du maquillage permanent. Ayant auparavant exercé dans le secteur médical, ce projet lui tient vraiment à cœur. D’ici la fin de l’année, Sabine Rousseau a également l’intention de déménager son cabinet à Houdan dans une maison médicale afin de donner une connotation « clinique » à son activité.
A lire aussi : Dermopigmentation : portrait de Cathy Fellay