Boosté par l’émergence des technologies de soin, le domaine de la minceur a connu ces dernières années une véritable mutation. Zoom sur Adipologie, la nouvelle technologie minceur signée Corpoderm pour une action à 360°.
Les spécialistes disposent aujourd’hui d’équipements de plus en plus pointus pouvant répondre avec précision aux diverses problématiques minceur. Cette offre leur permet de développer des parcours de soin ciblés et personnalisés en combinant diverses technologies entre elles. Mais avec Adipologie de Corpoderm, une nouvelle étape vient d’être franchie. Basée sur la diffusion d’ultrasons multifocalisés LFU et efficace sur tous les types de graisse, Adipolgie assure toutes les actions incontournables pour un soin minceur complet.
Une seule technologie pour réduire, raffermir, remodeler et rajeunir la silhouette
Si Adipologie offre une telle polyvalence, c’est grâce à la diffusion d’ultrasons multifocalisés à basse fréquence qui produisent des effets aussi bien mécaniques qu’athermiques : les ultrasons ciblent à la fois les adipocytes et le collagène, déclenchant simultanément la lipolyse et la compaction des fibres de collagène. Alors que la mise en œuvre classique d’un parcours minceur impose d’agir étape par étape pour déstocker les graisses, drainer, raffermir puis sculpter la silhouette, Adipologie permet ainsi d’exercer une action complète en un seul geste. Le volume corporel est réduit, les tissus sont raffermis et remodelés et le corps est globalement rajeuni. Bien évidemment, l’efficacité de cette nouvelle technologie représente un gain de temps important pour le professionnel et son client puisque les parcours minceur sont à la fois simplifiés et accélérés.
Adipologie : un seul appareil pour traiter tous les types de graisse
L’efficacité du mode de diffusion d’ultrasons multifocalisés LFU s’explique aussi par l’amplitude de son rayon d’action. Celui-ci couvrant 24 cm3 et d’une profondeur de 5 cm, il permet de traiter avec la même efficacité les graisses les plus profondes et les graisses sous-cutanées. Indolore et non-invasive, la technologie de soin par Adipologie offre ainsi une solution simple et efficace aux problèmes de cellulite, qu’elle soit aqueuse, adipeuse ou mixte. Adipologie est aussi, à ce jour, la seule technologie minceur capable de traiter les graisses profondes sans action invasive. Une alternative plus douce et plus respectueuse car contrairement à la chirurgie, qui vise l’extraction et la suppression des cellules graisseuses, Adipologie agit en stimulant et en relançant les biomécanismes naturels.
Des parcours minceur simplifiés aux résultats pérennes
L’effet produit par Adipologie sur les biomécanismes intervenant dans la lipolyse, sur l’élimination des graisses et la compaction des fibres de collagène ne se limite pas à la durée des soins mais perdure dans les heures et les jours qui suivent : les premiers résultats sont visibles dès la fin de la première séance, puis s’accentuent entre chacune d’entre elles. Ainsi, Adipologie permet de traiter toutes les problématiques minceur en proposant des parcours minceur plus simples (on ne mobilise qu’une seule technologie) et plus rapides : 6 à 8 semaines en moyenne suffisent pour mener un parcours minceur à terme. Son usage reste néanmoins réservé aux professionnels qualifiés et conditionné à une formation dédiée.
Pour en savoir plus sur Adipologie, rendez-vous sur https://www.corpoderm.com/appareils-esthetique/adipologie-ultrason-minceur
A lire aussi : Dispositifs minceur : notre sélection