Pourquoi une esthéticienne devrait-elle investir dans les nouvelles technologies ? C’est la question que nous avons posée aux principaux acteurs du marché des nouvelles technologies. Geoffroy Amsellem, président de MGA/APILUS, vous donne sa définition des nouvelles technologies.
Geoffroy Amsellem : “Investir dans une nouvelle technologie est un acte qui engage sur le long terme sur le plan financier, et qui impacte sur l’image de l’institut, la relation de confiance et de fidélité du client. C’est pourquoi il est important de bien identifier les motivations qui amènent à s’intéresser à une nouvelle technologie et qui déterminent l’opportunité d’investir sur ce choix.
Susciter l’intérêt d’une nouvelle clientèle
Deux objectifs peuvent motiver cette décision : l’amélioration de techniques déjà utilisées dans l’institut, qui apporteraient une plus grande efficacité, un meilleur rendement, une plus grande rentabilité, la diversification de son activité en intégrant une technique ou méthode complémentaire qui intéresserait la clientèle existante par son innovation et ses résultats démontrés. Un autre point d’importance est de s’assurer de la qualité et de l’accompagnement du partenaire commercial sur le long terme, pour la formation, le SAV et la communication”.
À lire aussi : Les technologies vues par Cesam