TECHNOLOGIE : ISIS GROUP PARTAGE SA VISION

j

Auteur : Anne-Sophie Gamelin

2/11/2021

Share
isis group

Pourquoi une esthéticienne devrait-elle investir dans les nouvelles technologies ? C’est la question que nous avons posée aux principaux acteurs du marché. Fabrice Fontanel, CEO de Isis Group, livre sa définition.​

Fabrice Fontanel : ” Il faut se poser plusieurs questions : Suis-je rentable dans mes soins ? Suis-je en résonance avec l’attente de mes clients ? Comment se positionne ma concurrence ? Ces trois questions sont importantes pour motiver l’intérêt d’investir dans de nouvelles technologies. Il ne suffit pas d’acheter de nouvelles technologies, mais avoir une véritable formation, un accompagnement, un suivi, et une transmission d’expériences concrètes du formateur. Le marché de l’esthétique s’est totalement transformé, tant sur le plan législatif que sur celui du consommateur.

Une approche globale

L’esthéticienne d’aujourd’hui est devenue une cheffe d’entreprise et est amenée à prendre en charge de manière globale ses clients. La technologie permet d’aller plus loin en matière de résultats et de définir des circuits esthétiques plus complexes en mesurant les bénéfices à l’aide d’outils de diagnostic.

Un atout pour se démarquer

Devenir une esthéticienne experte n’est pas juste le fait d’acheter du matériel, mais surtout d’en avoir la pleine et entière compréhension. Les clients des instituts sont de plus en plus exigeants et la technologie – lorsqu’elle est bien choisie – empêche l’aléatoire. Elle permet aussi de se démarquer de sa concurrence, de faire varier le panier moyen, souvent à la hausse, non pas en vendant un soin technologique, mais en vendant un objectif comprenant de la technologie.

À chacun son choix d’organisation

Chez Isis Group, à travers son Académie, nos experts vous parlent d’expérience et vous transmettent un contenu généreux et complet. Le choix de la technologie mains-libres ou opérateurs dépendants est aussi une vraie question dans l’organisation de son centre au quotidien. Alors oui, l’esthéticienne devrait investir dans de nouvelles technologies, mais à condition que l’ensemble de ces paramètres soit appréhendé”.

À lire aussi :
Technologie – l’approche de Starvac
Technologie: la vision de Bloomea

Les actualités les plus lues