La propulsion d’oxygène à la surface de la peau permet à des principes actifs de pénétrer profondément dans les tissus, sans action invasive ni douleur. Résultat : une peau plus fraîche, plus lisse et plus jeune.
La technique est basée sur un constat simple : toutes les cellules du corps, y compris celles de la peau, ont besoin d’un apport constant en oxygène pour fonctionner à plein régime. Celui-ci permettant aux mitochondries (véritables centrales énergétiques des cellules) de produire l’énergie nécessaire au renouvellement cellulaire.
Propriétés de l’oxygène pour la peau
Doté d’une efficacité purifiante et désinfectante, l’oxygène est capable d’activer le métabolisme cellulaire et la circulation sanguine, de renforcer les structures cutanées et leurs défenses antibactériennes, et d’éliminer les impuretés.
En pratique, un mélange constitué d’oxygène pur hyperbare et d’un sérum spécifique est propulsé à la surface de la peau. Ce flux va véhiculer les molécules d’oxygène et les principes actifs (oligo-éléments, vitamines, acide hyaluronique, acides aminés…) au plus profond des tissus.
Effets du soin à l’oxygène
Combiner des ingrédients actifs à de l’oxygène pur permet d’offrir à la peau un traitement efficace. La propulsion du jet stimule les cellules cutanées, favorisant une meilleure régénération des tissus. De plus, en pénétrant dans l’épiderme, l’oxygène améliore la microcirculation sanguine. Il favorise aussi la pénétration, en profondeur, du sérum pour une action sur le long terme. Résultats : les rides sont atténuées, les taches de pigmentation sont éclaircies, les contours du visage sont liftés, l’épiderme est plus tonique et plus ferme.
Indications et contre-indications
Pour un résultat optimal, il est recommandé de pratiquer cinq traitements espacés d’une semaine, puis des séances d’entretien, à raison d’un soin par mois ou en fonction des besoins. L’oxygène pulsé sous pression est un traitement intense. Il ne doit être pratiqué que sur une peau saine. Il est proscrit en cas d’inflammation aiguë de la peau ou de coups de soleil, après un gommage aux acides de fruits, ainsi que sur les cicatrices récentes, la couperose et les peaux sensibles.
Bon à savoir
L’oxygène (symbole O) est un gaz invisible et inodore, qui constitue 1/5ème de l’air que nous respirons. Il est indispensable à la plupart des formes de vie sur terre. Son premier rôle est de fournir de l’énergie à notre organisme. Grâce à l’oxygène, les mitochondries transforment les nutriments issus de la digestion en énergie utilisable par la cellule (ATP*). L’oxygène joue aussi un rôle dans la lutte contre les agents pathogènes et dans le contrôle des radicaux libres.
* Adenosine Tri Phosphate