Pourquoi une esthéticienne devrait-elle investir dans les nouvelles technologies ? C’est la question que nous avons posée aux principaux acteurs du marché des nouvelles technologies. Françoise Andrieu, directrice France de Fenix Endosphères Therapy vous donne sa définition.
Françoise Andrieu : “Les nouvelles technologies sont synonymes de performance, d’expertise et bien sûr, de nouveauté, ce qui est toujours un critère d’attractivité pour la clientèle. Aujourd’hui, on constate que le marché est en plein développement et, investir dans une technologie nouvelle permet de se démarquer de la concurrence. 100 % des instituts offrent déjà des prestations traditionnelles visage, corps ou épilation. Les nouvelles technologies présentent donc un réel avantage concurrentiel.
Multiplier les synergies
Certes, les prix varient selon les appareils et les distributeurs, donc pour faire le bon choix, il faut prendre en compte le ROI (return on investissement). Or, il a été constaté qu’en France, le ROI pour les nouvelles technologies était de 6 à 12 mois. Cependant, ce n’est pas parce que l’on investit dans une nouvelle technologie, que l’on doit forcément occulter l’ancienne : les synergies sont possibles pour améliorer la qualité des protocoles et les performances des résultats. Par exemple, combiner l’Endosphères Therapy® avec d’autres techniques de soin permet d’augmenter le panier moyen. Enfin, grâce à l’expertise que permet d’acquérir une nouvelle technologie, il devient possible de se différencier sur un marché très concurrentiel”.
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